
NOS ORIGINES
Dans les années 50, commence une aventure marquante quand Fernand, un menuisier passionné, décide de se lancer dans l'organisation des enterrements pour sa ville. Dans les années 70, son neveu, Jean-Marie, reprend le flambeau en élargissant l'activité aux villes voisines, apportant ainsi un service essentiel à un plus grand nombre de personnes. À la fin des années 90, Antoine prend la tête de l'entreprise. Il développe un service funéraire de qualité, étendant l'offre aux départements limitrophes et consolidant la réputation de l'entreprise. Mais c’est en 2017 que l’histoire prend une tournure décisive. Bastien, le fils d'Antoine, révolutionne le secteur en développant la plateforme META, qui rassemble aujourd'hui 2.100 collaborateurs en France, en Belgique et en Suisse. Fidèle à la volonté de transmettre un savoir-faire exceptionnel, en 2024, l'entreprise se restructure et devient le JMF Groupe. Ce groupe gère désormais 3 marques: L'AGENCE FUNÉRAIRE, ARIANE et META FUNÉRAIRE; perpétuant ainsi la tradition familiale.
NOS VALEURS
HUMANITÉ
Etre au service des familles et à leur écoute, avec discrétion, dans le respect de leurs demandes.
QUALITÉ
Accompagner et proposer des obsèques et des services personnalisables et de qualité.
SIMPLIFICATION
Simplification à tous les étages, autant pour les franchisés, que pour les familles endeuillées.
INNOVATION
Proposer les services les plus à la pointe et les plus complets aux franchisés et aux familles.
NOTRE ENGAGEMENT FRENCH TECH
JMF Groupe avec sa marque Espace ARIANE devient entreprise du programme “Je choisis la French Tech” !
Le programme “Je choisis la French Tech”, soutenu par la Secrétaire d’Etat au Numérique Marina Ferrari et piloté par la Mission French Tech, est destiné à renforcer l’utilisation des solutions françaises au service du développement des administrations publiques et du tissu économique (TPE, PME, ETI, grands groupes, start-ups). A la clé : mettre la technologie françaises au service des grandes transformations du pays et soutenir le développement.
En devenant entreprise de cette initiative, nous nous engageons dans la transition digitale et technologique à l’horizon 2027 !
“Je choisis la French Tech” c’est quoi ?
⇒ Un engagement des partenaires du programme à augmenter leurs volumes d’achat (plus de 520 entreprises engagées, 87 partenaires institutionnels)
⇒ Des milliers d’opportunités de rencontres commerciales qualifiées entre start-up, entreprises et acheteurs publics et privés
⇒ La formation sur les achats innovants auprès des acheteurs publics et privés, ainsi que sur la commande publique et de grands groupes (Je choisis la French Tech Académie, le programme DAPI…)
⇒ Des actions de sourcing de start-up pour les acheteurs publics et privés.
⇒ Une marque derrière laquelle l’ensemble des partenaires est mobilisé.
⇒ Un Observatoire « Je choisis la French Tech » piloté par le Médiateur des entreprises
Faisons le choix des acteurs français de l’innovation !

JMF GROUPE EN CHIFFRES
7.5 millions d'€
de V.A sur la centrale META
2.100 collaborateurs
en France, en Belgique et en Suisse
4.5 milliard d'€
de valorisation du capital partenarial
